Diriger QSE

Ce que vous devez savoir pour diriger et gérer des équipes de travail de haut niveau

La gestion des personnes et la gestion des équipes de travail exigent un bon coach qui sache diriger les efforts de chacun vers les objectifs de l’organisation. Une grande partie du succès réside dans la capacité de générer suffisamment de confiance pour que l’équipe de travail puisse développer tout son potentiel. Il ne s’agit pas d’imposer quoi que ce soit, mais de faciliter la croissance de tous les membres de l’équipe et de la transformer en un moteur de changement et d’innovation et en un élément de différenciation déterminant le succès de l’organisation.- Apprenez quels sont les aspects clés pour être un bon leader et ce que signifie diriger et diriger une équipe. 


– Gardez et privilégiez une attitude positive et proactive en appliquant des techniques de motivation pour vous assurer que les membres de l’équipe contribuent au meilleur de leurs capacités.
– Améliorer la communication au sein de l’équipe, avec le reste de l’organisation et avec l’environnement. 
– Entraînez-vous avec des compétences et aptitudes spécifiques pour appliquer le coaching avec votre équipe 
– Connaître les techniques de gestion émotionnelle qui nous permettront, comprendre qui nous sommes et les besoins de nos employés, gérer le stress, l’anxiété, la peur ou la frustration, afin de développer nos compétences en gestion de personnel et d’améliorer confiance et performance de l’équipe. 
– Développer en fin de compte les capacités qui nous permettront d’améliorer notre efficacité, celle de notre équipe, celle de l’organisation, en mettant en œuvre un « plan d’action ».

Le programme Leadership et gestion d’équipe, prévu les 8 et 9 mai, s’adresse aux professionnels, chefs de département, responsables,de tout domaine fonctionnel qu’ils ont sous leur responsabilité, et qui valorisent le développement de leur leadership afin d’améliorer la direction des personnes et la gestion des équipes . Il se déroule en 2 sessions de 8 heures éminemment pratiques avec exercices de jeu de rôle, résolution de cas permettant au participant d’acquérir des comportements de leadership efficaces et de développer ses compétences, sur la base des outils discutés et des contributions, interactions et échanges d’expériences. entre les participants et l’enseignant. Pour parvenir au développement des compétences et à leur mise en œuvre correcte, différents savoirs et outils en neurosciences, en psychologie et en coaching sont intégrés. Chaque participant élaborera son propre«plan d’action»

Notes sur la gestion du temps

Gestion du temps; une course continue contre la montre


Comment mieux gérer notre temps? Toutes sont des recettes, mais dans la pratique, nous sommes nombreux dans une lutte constante et dans une vie qui est une course continue contre la montre. D’où l’augmentation du niveau de stress dans la société et de la dispersion de chacun d’entre nous, qui ne fait que relater les souffrances et le sentiment de ne pas atteindre tous les objectifs, d’esclave de notre travail et d’être constamment surmonté les circonstances L’important, le transcendant, consiste à vraiment découvrir qui nous sommes, ce que nous pensons et ce que nous voulons vraiment réaliser. Cette connaissance de soi est difficile et nécessite une formation constante nous permettant d’agir en conséquence, dans le respect de nos principes précédemment identifiés, et dans le respect de nos objectifs personnels et professionnels. Objectifs détaillés, Nous devons planifier et distinguer entre ce qui est important et ce qui est urgent pour établir un plan d’action nous permettant d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Et quels outils devrions-nous utiliser pour mener à bien ce plan d’action et atteindre les objectifs fixés? La délégation nous permettra de structurer les tâches, de définir le moment où chaque tâche doit être exécutée (nous pouvons déléguer à temps, de les abandonner et de les reprendre le cas échéant) et de définir qui doit les exécuter, en déléguant à d’autres personnes. N’oublions pas que la délégation est une compétence clé de tout chef de file, non seulement en ce qui concerne sa gestion du temps, mais aussi de quelle manière cette façon de faire, qui n’exempte en aucun cas de la responsabilité, est effectuée de manière appropriée. ,

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